C'est le nom basque de la ville de San Sebastien.
Comme monsieur météo ne sait pas trompé, hier j'ai foncé vers l'espagne pour découvrir cette capitale du pays basque.
J'ai pris mon temps par la nationale 10 puis la nationale 1 en Espagne. J'ai traversé les villes de Saint Vincent de Tyrosse, Tarnos, Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint jean de Luz, Hendaye, Irun et me voilà à bon port. Autant la traversée du pays basque côté français est belle et pittoresque, autant dés que l'on passe la frontière, on est dans une région trés industrielle. D'ailleurs, il est trés facile de savoir que l'on a passé la frontière, car à peine en Espagne on est face a un supermarché de la cigarette et deux énormes stations services (mais pourquoi donc ???)
En arrivant sur la ville de San Sebastien, j'ai pu tout de suite retrouver le charme des villes basques au pied des montagnes.
Promenade sur la plage de la Concha (la plus grande des 3 plages de la ville), lecture au soleil, dégustation de glace et de bière locale, photos etc... furent au programme de cette belle journée.
Le soir aprés le coucher du soleil, je suis rentré me ballader dans les ruelles trés peuplées de la ville. Là j'ai découvert l'ambiance des bars à tapas, avec sur le comptoir posée une multitude de petits mets à déguster entre amis en parlant sur le trottoir. Mais trop timide et ne connaissant pas la langue je me suis abstenu d'y rentrer.
Bien sur les gens n'oublient pas qu'ils sont basques, j'ai pu assister a une manifestation pour une libération quelconque et un rassemblement devant une église avac des slogans prônant l'indépendance du pays basque et de ces 7 provinces.
Bref une belle journée dont ce
diaporama est le témoin.