jeudi 30 novembre 2006

ça, c'est vraiment...

Du rock'n roll... Pour parodier la célèbre chanson de "Téléphone". Hier soir je suis allé voir, écouter, applaudir, sauter, danser, crier (avec quelques autres) une moitié de ce groupe mythique. En effet, Jean Louis Aubert était à Mont de Marsan. Sachant qu'il est accompagné de Richard, le meilleur batteur du monde !!!, ça faisait 2 sur 4.

Quel concert! Autant ses albums, sont assez doux (je trouve) derrière une pointe rock, sur scène c'est trés rock avec une pointe de douceur. Une belle ambiance dans cette petite salle ou j'étais au 5e rang debout collé face à la scène. Tout y étais, les tubes de J.L. Aubert, les incontournables de Téléphone (manquait "Cendrillon") en passant par un peu de Rolling Stones et quelques notes de Led Zep et d'ACDC... Je n'oublierai pas de parler du bonheur qu'il a à se trouver sur scène avec ses 4 musiciens, ça transpire d'une éclate totale. Il y eu aussi quelques improvisations au milieu de ce concert bien rodé, et ça c'est agréable... Bref 2h15 de pure folie. Aucun regret d'y être allé.

Les photos sont trés mauvaises, c'est un téléphone qui faisait office de... pour un souvenir de Téléphone/2....

mercredi 29 novembre 2006

Evénement

Juste pour vous dire que j'ai ma place pour le 1er décembre à 20h30... je serai en pesage d'honneur...
(à suivre)

mercredi 22 novembre 2006

Pour rétablir une vérité

J'entends et je lis ça et là certains me dire que je les fais rager à parler de plages, de soleil, de calme à la campagne, ... Vous n'avez pas tort, car c'est un peu le but, mais c'est aussi pour vous donner l'envie de venir me voir.
Mais en fait depuis dimanche c'est la pluie qui mouille et c'est la fête à la grenouille... Je suis à 15 kilomètres de l'Adour, mais si ça continue comme ça, je vais finir par avoir les pieds dans l'eau.
IL PLEUT SANS DISCONTINUER!!!

samedi 18 novembre 2006

Basket, paysage et canards

Ce sont les éléments sympas de cette vie en Chalosse.

J'ai assisté à un tournoi de basket ou jouaient les enfants de ma classe, ils sont forts ces petits 2 victoires faciles sur Tursan et Air s/ Adour. Ils étaient ravis de me voir dans les tribunes garnies de papas et de mamans. Ca n'a rien à voir avec l'ambiance des matchs de foot de gamins auxquels j'ai assister dans ma vie d'avant. Ici les parents encouragent leur équipe et applaudissent plutôt que de critiquer les choix de l'entraineur ou d'avoir seulement un oeil sur leur progéniture plutôt que sur la performance de l'équipe. Bref, bel aprés-midi cloturée par un goûter commun aux 3 équipes. Nutella et Oasis pour tous et café pour les autres !!!

Pour les yeux, une vue de Saint Aubin et des canards qui attendent de rencontrer nos estomacs...

vendredi 17 novembre 2006

Aprés le lever


Je vous propose un joli coucher de soleil sur les pyrénées. Bon en fait le soleil ne se couche pas sur les montagnes, mais plutôt sur l'océan... (à l'ouest quoi !!). Mais ce soir là, j'ai trouvé la lumière superbe et la vue appaisante. A voir ces montagnes et à feuilleter des magazines sur les pyrénées, j'éprouve l'envie de faire un peu de rando. Je crois que d'ici quelques temps y aura une ballade de prévue et un reportage de fait. Mais bon pour l'instant je reste chez moi, car qui dit rando, dit départ tôt et les montagnes même si je les vois de chez moi, elles ne sont pas tout à côté... Donc je profite des grasses matinées dans le silence de la campagne, avant de partir sac au dos et casse-croûte dedans.

dimanche 12 novembre 2006

Bayonne - Brive

Le dernier contre l'avant dernier, autant dire un match important dans la course au maintien...
Bayonne a gagné, 29-6. Je ne vous parlerai pas du match, mais de l'ambiance. Le public de l'Aviron Bayonnais a été élu meilleur public de France l'année dernière, et c'est mérité. Waouh!!! Un stade plein, des chants, des cris, des applaudissements, une mascotte en karting autour du terrain,... Et une équipe reconnaissante du soutien de son public.
Voici une vidéo tournée avant l'entrée des joueurs, ne regardez pas la qualité mais plutôt écoutez ce public chanter l'hymne des supporters...

En tout cas il valait mieux être à Jean Dauger qu'à Gerland...

Je sais pas vous

...mais moi le 11 novembre, je l'ai fêté à Biarritz. L'objectif était de lire un bon livre sur la plage et d'aller voir un film. Et plus j'approchais du Pays Basque, plus le temps était gris et une fine pluie tombait. Bref arrivé à Biarritz, je me suis mis au chaud dans une brasserie pour déguster une entrecôte-frites avec un petit verre de vin. Aprés le repas, la pluie a cessé ce qui m'a permis de faire une grande ballade en bord de mer. Le temps était gris, mais cette ville a quand même du charme. C'était un peu une journée de vacances, car Biarritz hors saison, c'est trés chouette y a personne. Mais bon , toujours pas de lecture, sable trop humide. Alors je me suis dirigé vers un pub pour déguster une bière, tout en lisant, tout en regardant un match de rugby à la TV. Et là je vois qu'à 18h30, il y a Bayonne-Brive. Je me dis de suite qu'il faut y aller, soutenir mon équipe qui joue contre l'avant dernier du championnat.

Quelques photos de cette journée à Biarritz. Vous y verrez tour à tour, des images de la côte, la grande plage (vide), les rochers célèbres, le phare (de loin), le vieux port (j'adore), le tapis le plus moche du monde,...

vendredi 10 novembre 2006

25°

C'est pas un peu chaud pour un 10 novembre ???

jeudi 9 novembre 2006

Enfin

J'ai trouvé à mont de Marsan, une belle librairie. Elle s'appelle "Bulles d'encre" (51 r Augustin Lesbazeilles ). J'y suis allé sur les conseils d'une mère d'élève et je ne fus pas déçu. J'y allais pour dépenser une dizaine d'euros pour des albums pour la classe. Résultat j'en suis ressorti avec une note salée, mais quel bonheur. Un choix de BD et d'albums extraordinaires, un cadre genre bibliothèque (on a envie de se poser par terre et lire), une remise de 10% pour les enseignants (ouf! c'est le porte monnaie qui est content) et je ne vous parle pas du sourire de la libraire.
Bref j'en suis ressorti avec les albums recherchés, le dernier "Scorpion", et surtout le dernier Ponti (sorti ce jour). J'ai aussi eu comme cadeau le masque de Blaise... Mais qui c'est ce gars là ???