vendredi 22 décembre 2006

Là s'en est trop !

Cela fait 3 jours que je vis dans le brouillard et que je ne vois plus la couleur du ciel, sauf la nuit où les étoiles scintillent. 3 jours que les sols sont blancs, que la surveillance de la cour est difficile, que les radiateurs chauffent à fond et ce soir en rentrant ça...

C'est décidé je quitte cette région
pour passer mes vacances ailleurs !!!


Bon Noël à tous les lecteurs de ce blog et on se retrouve l'année prochaine.

mercredi 13 décembre 2006

Un village dans la campagne


Alors que je revenais de Dax par de toutes petites routes, en arrivant sur Saint Aubin, je n'ai pu m'empêcher de prendre cette photo. On y voit l'église du XIIe siècle, la salle des sports (haut lieu du basket en Chalosse), l'éclairage des arênes, ainsi que les deux fermes implantées au centre du village. Ma maison est cachée, mais ceux qui sont venus pourront la retrouver. Les nuages au fond c'est assez drôle de constater qu'ils marquent la limite de l'Adour... Je comprends beaucoup plus quand les gens d'ici disent qu'aprés l'Adour c'est le nord !!!
Bref c'est un mercredi ensoleillé, avec de la fraîcheur ce qui ne m'a pas empêché d'aller courir.

lundi 11 décembre 2006

E pericoloso spogersi


Pendant une dictée de mots en classe, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu au loin gambader deux biches. Alors, oui elles ne sont pas sur la photo, mais déjà que j'ai perdu le fil de ma dictée..., j'allais pas en plus prendre une photo pendant... J'ai une conscience professionnelle !!!

samedi 9 décembre 2006

T'as voulu voir la mer

Et t'as eu les peids mouillés, le manteau trempé, mais c'était beau.
La côte deserte (pas même un café ouvert !!!), le sable qui envahit les rues et les terasses, les vagues en folie, un bon polar, bref tout pour passer un bon moment, mais la pluie était vraiment trop présente. Alors j'ai marché quelques minutes, pris quelques photos et hop direction la voiture pour une ballade sur les petites routes avec un arrêt dans une brasserie à Saint Vincent de Tyrosse.Vieux Boucau, rempli de touristes l'été, est vide l'hiver, mais si on ne veut pas se baigner c'est trés chouette. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu l'eau (salée bien sur parce que l'eau de pluie en ce moment c'est pas mal...) et ça fait du bien de voir la mer.

vendredi 8 décembre 2006

Les Champs Elysées ?


Non ! C'est juste les décorations de Noël à Saint Aubin...

mercredi 6 décembre 2006

Drôle de canards !


Au détour de la route aux environs de Montaut... j'ai vu au loin cet élevage... J'ai pris le petit chemin plein de boue afin de m'approcher, et là surprise... sans vous parler du bruit que ça faisait...

samedi 2 décembre 2006

C'est pas gros un poteau de rugby

Pourtant avec 5 points laissés dessus par R. Dourthe, l'Aviron Bayonnais, s'incline sur son terrain face à son voisin le Biarritz Olympique sur le score de 15 à 11. Mais quel match, je n'avais pas l'impression de voir le dernier contre le champion en titre. Les joueurs bleus et blancs, ils la voulaient cette victoire et ils ont fait plaisir à leur supporters en faisant preuve d'un engagement de tous les instants sur tous les ballons.

Et oui, ce vendredi 1er décembre, j'ai été voir LE derby du monde du rugby. Au delà du sport, c'est une vraie fête à laquelle j'ai pu assister. Les supporters hurlants dans les rues avant le match, se chambrant gentiment quand les uns rappellent aux autres le 54-0 du match aller...
Pendant le match les tribunes ont vibré avec les chants des supporters qui poussaient derrière leur équipe, et chacun a applaudi ou hué les gestes des équipes selon sa préférence. Mais tout le monde a terminé le match autour d'une planche faisant office de bar.
Quelque soit la couleur du maillot, bleu ou rouge, chacun a trouvé du plaisir à participer à cette fête et moi d'autant plus que c'était mon premier derby. Et comme me l'a dit un supporter de Biarritz : "ce soir il y avait tellement de monde au stade (+ de 14 000) que les voitures sont garées jusqu'à Biarritz!!!"

A l'heure ou le foot est gangrené par la violence et le facisme, il serait bon de s'attarder un peu plus sur le spectacle offert par le rugby (sans oublier le hand et le basket).

Pas de photos, car j'étais trop pris par l'ambiance... mais une chanson à reprendre en coeur...