samedi 23 juin 2007

Fête de la Saint Jean

C'était cette nuit au cours des fêtes de Saint Sever...
Aprés le côté religieux et tradi, place à la musique et à la tournée des bars. J'aime ces ambiances festives. Et de tournées en tournées, retour à 4h00 à la maison pour un repos bien mérité. Vivement que j'aille en classe pour me reposer!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 20 juin 2007

Faut que j'vous raconte

La rencontre du 3e type que j'ai faite sur les hauteurs de Aulés au lieu dit "Hilloucat"...
Il faut imaginer que la scène ne dure pas plus de 10 secondes!
J'étais au beau milieu d'une ballade à VTT, quand aprés un virage je vois dans un champ un épouvantail portant une robe. Au premier regard je crois qu'il s'agit d'une dame se promenant dans son jardin, mais trés vite je révise mon jugement.
Quand tout à coup j'aperçois derrière cet épouvantail, un vieil homme (bien réel lui!) assis sur sur chaise de jardin, portant un béret, une chemise à carreau, un pantalon marron et ...
...un fusil bien en main.
Devant cette vision je fixe mon regard sur le sien et nos regards se suivent jusqu'à ce que je disparaisse derrière l'arbre...

Ca valait une photo, mais j'ai pas osé me demandant encore ce qu'il attendait avec son fusil dans son petit jardin plus grand que ma serviette de bain et plus petit que les champs de maïs m'entourant...

dimanche 17 juin 2007

GCM

C'était donc hier soir le fameux concert attendu dans toute la région: Grand Corps Malade et ses textes de slam.
Avant le concert c'était d'un comique. Alors que tous les spectateurs arrivaient pour s'installer, il y avait Henri E. et d'autres maires accoudés au comptoir de la buvette. Oh! Pas longtemps, 1/4 d'heure car il fallait qu'ils aillent vite ailleurs se faire voir... Ah! les veilles d'élections!!!
Ce concert je l'ai vécu de l'intérieur, puisque j'étais bénévole dans l'organisation. C'était un bon spectacle où l'on retouve sur scène l'univers de l'album plus beaucoup d'humour et pas mal de musique. Aprés le concert, j'étais avec quelques autres en charge d'aider au rangement de tout le matériel son et lumière. WAOUH! Y en a des kilomètres de cables pour brancher tout ça... En gros 2h30 de rangement et encore il fallait aprés vider les camions à l'endroit d'où venait le matériel. Chapeau aux gars qui font ça toute l'année.
Ensuite c'était pot avec l'artiste et petites conversations au coin d'une table en bois. C'est un gars trés sympathique et trés accéssible.

Surprise


Pas de tempête cette nuit, quoique j'ai bien dormi entre 5 h et midi. Mais à l'ouverture des volets, voici le triste état de la maison. Alors je suis colère, je taille l'herbe devant pour la rendre un peu plus présentable et voilà comment elle me remercie...
Et là il continue de pleuvoir!!! Quelle partie va tomber maintenant ???

Je veux ça...

moteur 2 temps EMAK 25.4cm3 - 0.9kw - 1.2cv
guidon aluminium ergonomique
livrée avec tête 2 fils semi automatique
(fil 2.4mm)et lame 3 dents 9"
tube 1.50m de long et 2.4cm de diamètre
poids 4.8kg

MACHINE SUPER LEGERE

GARANTIE :3ans

Même si ça ne me servira pas dans un appart, mais là c'était super pratique pour tailler l'herbe devant chez moi. Sauf que couper l'herbe, c'est comme laver sa voiture on espère qu'il va faire beau pour sécher tout ça et ne pas recommencer de suite. Hélas, il pleut depuis ce matin et je vois que ça repousse!!!

mardi 12 juin 2007

dimanche 10 juin 2007

A domicile

Ca y est je viens de faire mes premières fêtes landaises en étant sur place. Bon c'est pas le plus grand village des Landes, ce ne sont pas les plus grands du département, mais c'était très chouette car j'y connaissais plein de monde.
Ce café à Larbey vaut le détour, pour son équipe, sa programmation d'événements et ses mojitos...
Retour sur la soirée d'hier: Très bons concerts malgré l'orage qui a obligé tout le monde a rentrer la scène et le matériel à l'intérieur. Aprés le concept de la fanfare d'une quinzaine de personnes dans un tout petit café c'est à mon avis à développer...
Mais bon y a école lundi, alors aujourd'hui repos!!!

dimanche 3 juin 2007

Col d'Arrious



Se lever un dimanche à 6h00, c'est pas humain. Mais ça en valait quand même la peine. Deuxième rando dans la vallée d'Ossau. Cette fois, c'était sous le soleil et dans la neige. C'était plus dur que la Pombie mais le point de vue était extraordinaire. J'y réfléchis pour y emmener ma classe à la fin du mois.

Nettoyage vélo

Ce samedi, profitant de l'annonce d'un week end sous le soleil, j'ai décidé de le nettoyer et d'en profiter... Il en avait besoin.

Ensuite je l'ai aéré sur 40 km le long de l'Adour et pour se venger il a fait le dégonflé sur le retour.