samedi 7 octobre 2006

Basket

Et oui! Ici ce n'est pas le rugby le sport roi, c'est le basket. Chaque village a son équipe qui évolue en Nationale (ce qui équivaut à peu prés à la 5e division). Pour ce qui est de Saint Aubin, le club joue dans le championnat de Nationale 3 et pour Doazit c'est la Nationale 2.
Ce soir, j'ai donc été voir mon premier match de basket au village.
Saint-Aubin/Maylis contre Oloron Sainte Marie.
C'est de la belle affiche ça !!!!
Match annoncé à 19h, je pars de chez moi à 18h59, j'arrive 1 minute plus tard, au coup d'envoi du match. Prix de la place 1€, participation à la "bouriche" (tombola) 2€ et me voilà à la recherche d'une place, car les 300 places de la salle sont déjà occupées... J'en trouve quand même une.
Là je découvre un sport connu, mais j'amais vu en vrai, ça va super vite et c'est spectaculaire. Ce qui m'a aussi impressionné c'est l'ambiance dans la salle. Moi, qui ai beaucoup fréquenté les salles de Hand au sein d'un groupe de supporters, là où nous étions une cinquantaine à faire du bruit pour soutenir notre équipe de D1, avec prés de 1000 spectateurs qui regardaient le match sans broncher, ici c'est 300 personnes qui poussent derrière leur équipe et qui donnent de la voix. Seul bémol à cette petite soirée basket, pas de buvette... Mais j'y retournerai quand même.
Pour infos Saint Aubin/Maylis a gagné 99-76.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo à St Aubin, à quand une buvette "chez Alexis!". MN